paper*teen, the dump unicorn

Glee, Blame it on the Alcohol

Source : egocollatisviribus.tumblr

ma bibliothèquemes lectures mensuelles.

commençons par un début ...

 

nom : Cédric.
surnom : généralement, on me surnomme Céd'.
âge : vingt-deux étés se sont déjà écoulés, les saisons passent tellement vite !
localisation : quelque part en Europe, dans un tout petit pays rikiki que peu de gens connaissent. Comment s'appelle-t-il encore ? Ah oui, la Belgique, excusez-moi mon absence.
études : étudiant en langue française (ça en jette, avouez bande de jaloux :D !). 

 

si j'étais quelque chose, je ne serai rien ...


une couleur : le bleu parce que c'est magnifique, reposant, calme, ... Bref, tout ce que je suis !
un animal : un éléphant blanc avec des ailes immenses et angéliques, qui porterait un casque rouge de guerrier avec des picots d'hérissons sur le dos. Comment ça n'existe pas ? Tu me cherches ?!
une chanson : breakaway de kelly clarkson.
un film : The Notebook - N'oublie jamais avec la sublime rachel mcadams & le superbe ryan gosling. Ce film est un chef-d'oeuvre que vous vous devez de voir si vous ne l'avez pas encore fait !
un livre : alice au pays des merveilles de Lewis Caroll.
un nombre : le sept est un nombre superbe. On compte sept jours dans une semaine, les sept couleurs de l'arc-en-ciel, les sept nains qui accompagnent Blanche-Neige, les sept péchés capitaux, les sept sacrements, les sept années de malheur si l'on brise un miroir, les sept boules de cristal dans Dragon Ball (ou Tintin, ça dépend la référence qu'on utilise !), les sept merveilles du monde, les sept romans Harry Potter écrits par J.K. Rowling, les sept notes principales de musique qui existent, ... mais bon, je vais m'en arrêter ici !

 

& la littérature dans tous ça ?


genre littéraire favori : je lis un peu de tout mais j'avoue affectionner énormément le fantastique, la science-fiction, la littérature jeunesse/pour adolescents, les auteurs classiques, ...
livres préférés : alice au pays des merveilles de Lewis Caroll, Le Rouge et le Noir de Stendhal, Le papillon des étoiles de Bernard Werber, Contes de ma Mère l'Oye de Charles Perrault, Dix Petits Nègres d'Agatha Christie, Les Fables de Jean de La Fontaine, ...
auteurs fétiches : Roald Dahl, Bernard Werber, Guillaume Apollinaire, Jean-Louis Fournier, Stephen King, Rick Riordan, ...
dernier livre lu : ourson de la Comtesse de Ségur.

 

& le mot de la fin !


« Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.»
Peter Pan, de James Matthew Barrie 

 
Peter Pan Peter Pan Peter Pan
Peter Pan Peter Pan Peter Pan

Source : fuckyeahdisneygifs.tumblr

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site